Si vous consultez cette page c’est certainement que vous avez besoin de nos précieux conseils ! Nous vous épargnons le classique et très énervant « la meilleure solution, c’était de ne pas boire ».
TOP 1 – LA TISANE – Le must
Dès que la gueule de bois se fait ressentir, la tisane doit devenir un automatisme. Elle permet de vous réhydrater et d’aider votre corps à drainer et à éliminer les mauvaises toxines qui sont une des causes de votre mal de tête. Nous vous conseillons plutôt des infusions de plantes drainantes que du thé. Et bien sûr certaines plantes sont plus efficaces que d’autres. Vous pouvez vous tourner par exemple vers des enseignes qui en ont fait une spécialité, comme Le Beau Thé, qui en plus de proposer un produit vraiment stylé (je conçois, c’est un détail subjectif qui peut paraître futile dans le corps de cet article), propose une sélection de plantes qui convient juste à votre mal 😊. Vous trouverez ici leur boutique de tisanes detox. Parcequ’il s’agit de tisane, vous pouvez en boire plusieurs par jour, n’hésitez pas à en abuser, j’entends par là : 5 ou 6 mugs.
Sinon vous pouvez aussi essayer une infusion drainante de supermarché, le problème étant souvent la quantité d’arômes ajoutés au sachet (de 5% à plus de 20%).
TOP 2 – L’EAU
Se réhydrater ! sans l’avantage des plantes drainantes.
TOP 3 – DORMIR
Si c’est le matin, que vous allez au bureau… ce n’est effectivement pas facile. Mais sachez que le sommeil aidera votre foie à digérer votre excès d’alcool.
Si vous avez donc la chance de pouvoir dormir, fuyez absolument la pollution sonore et visuelle pour un sommeil plus réparateur.
TOP 4 – LA PILULE (toutes ne fonctionnent pas)
Pas de pilule magique, mais l’indétrônable Ibuprofène (Motrin, Advil ou autre) qui est un anti-inflammatoire « non stéroÏdien » antalgique, antipyrétique et anti-inflammatoire.
Pour plus d’informations sur l’ibuprofène, c’est par ici.
TOP 5 – MANGER
Nous vous conseillons de manger le plus tard possible. Ou de manger liquide (compote, soupe), pour ne pas surcharger votre foie. L’idéal est de mélanger tisane detox et drainante (cf. Gueule de bois le remède de l’enseigne Le Beau Thé) avec du miel et du jus de citron. Et éventuellement ajouter quelques céréales complètes. La tisane avec le miel agit comme « coupe faim » et vous permet repousser le moment de manger ( on le répète : le plus tard possible) pour une récupération plus rapide.
Concernant le miel, nous pouvons vous proposer celui de l’enseigne Hédène, une petite merveille. Notre préféré : le miel de framboisier (cf. ci dessous).
Si vous vous aussi vous connaissez des produits miracles, des marques novatrices, des recettes de grand-mères, n’hésitez pas à partager !
Les gueules de bois sont nombreuses chaque jour en France 😊
Avec plein d’amour !
3 commentaires
Mathilde
4 avril 2017 à 16 h 28 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
On ne peut pas commander les produits dont vous parlez ! C’est en pré-commande !
Pack n'Blogueur M
4 avril 2017 à 16 h 32 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Bonjour Mathilde, merci pour le commentaire
Effectivement, la date de lancement est prévue pour Mai 2017. Nous avons pu goûter un mois avant en notre qualité de blog/influencer. (En contre partie, si nous le souhaitons, nous parlons de l’enseigne).
Bonne journée, a bientôt !
DD
7 avril 2017 à 15 h 46 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Buvez des shots d’huile d’olive c’est top pour la gueule de bois !