«

»

Sep 18

Imprimer ceci Article

Régime et tâches ménagères, existe t-il une corrélation ? (ou) Pourquoi le ménage est une solution régime par excellence ?

Peu d’entre nous aiment les tâches ménagères. Vécu comme une véritable corvée : vaisselle, linge, sol, vitre… Le ménage pourrait peut-être (selon l’équipe de Pack n’ Blog) être vécu différemment.

Nous avons fait le point sur ce travail quotidien que vous pourriez regarder d’un nouvel œil à la fin de cet article.

Nous sommes parti du principe que bon nombre de ces tâches nécessitent un effort physique, alors nous en avons calculé le bénéfice santé que vous en tirer sans le savoir !

régime

1 – Passer la serpillière

Peu importe la surface de votre appartement ou maison, si vous passez la serpillière pendant une heure, c’est environ 120 calories de brulées !

8999902882_504f1d5419_z

2 – Jardiner

Assimilé pour beaucoup comme un plaisir cette fois, cette activité vous ferait perdre plus de 260 calories par heure ! Et c’est sans compter l’arrachage des mauvaises herbes qui font feront perdre environ 50 calories supplémentaires.

3 – Ranger son appart’ ou sa chambre

Si vous n’êtes pas très rigoureux, voir un peu « bordélique », il vous faudra peux être deux heures pour ranger votre appart’ ! Chanceux 😉

Parcequ’une heure de rangement équivaut à environ 238 calories. Autant qu’une petite frite de McDo. Alors avec deux heures de rangement, c’est un BigMac que vous pourrez vous offrir !

4 – Passer l’aspirateur

vieille publicité sexiste

Un sport, qui plus est moderne ! C’est 238 calories / heure. Que vous pourrez probablement additionner à une heure de serpillière.

5 – Tondre la pelouse (pour les heureux propriétaires de jardin)

A condition d’avoir une tondeuse que l’on pousse à la main bien sur. Vous éliminerez pas loin de 250 calories. C’est une part de gâteau au chocolat dont vous n’aurez plus à déculpabiliser 😉

6 – S’occuper d’un nourrisson

Si l’on part du constat qu’en une heure vous l’habillez, changez sa couche, vous jouez avec… ce sera 204 calories de perdues.

Mais vous allez nous dire, les femmes/hommes au foyer son donc des sportifs de haut niveau ? Et bien probablement, oui !

7 – Pour les montagnards : déblayer la neige

Tâche ménagère estivale pour certains, moins exceptionnelle pour d’autres. L’important c’est que l’on brûle plus de 470 calories pour 1h d’efforts ! C’est notre bon plan des tâches ménagères !

8 – Faire la vaisselle

Ce sera 85 calories, plutôt pas mal lorsqu’on à que les mains à agiter. Et plus rappelez vous que 85 calories c’est l’équivalent d’un cookie !

9 – Repeindre un mur

Vous refaites votre appart ? Votre ami rénove sa maison…Autant d’occasion de bruler plus de 300 calories par heure.

Notre conclusion

Vous n’aimez pas faire de sport ? Mais peut-être à partir d’aujourd’hui aimerez vous faire du ménage ? Pour une journée entière de ménage, cela équivaudra à plusieurs footings de 30 minutes !

Tour d’horizon des régimes chocs du net

2831515478_836d894a18_z

Aujourd’hui Pack n’ Blog vous propose de voir vos corvées ménagères comme l’occasion de concilier activité physique et utile en comparaison au nombre inattendu de régimes tous plus loufoques les uns que les autres que nous avons trouvée sur la toile. Voici un listing de ce qu’il ne faut pas suivre, mis à part si votre but se résume au fait d’avoir un style de vie original. Dans lequel un régime original sera donc de mise.

* Le régime forking qui consiste à ne s’alimenter qu’avec une fourchette et interdit aux mains… donc adieu aux yaourts, soupes, viandes, de nombreux fruits…

* Le régime pleine lune qui consiste à manger liquide les soirs de pleine lune. La lune nous ferait maigrir donc.. ?

* Le régime groupe sanguin

Sans doute le plus discriminant, si vous êtes du groupe A ce sera végétarien, groupe O : hyperprotéiné…

Le groupe B lui se verra autorisé à manger des yaourts et autres laitages.. Inventé probablement par un individu du groupe B, c’est la seule raison rationnelle que nous avons trouvée.

Et l’on vous passe les régimes Hollywood, Soupe, ADN, Docteur Joshi…

A vos balais ! And let’s have some sport 😉

Vous avez cherché les mots :

  • perdre du poind en faisant le menage

Lien Permanent pour cet article : http://www.packnblog.com/regime-et-taches-menageres-existe-t-il-une-correlation-ou-pourquoi-le-menage-est-une-solution-regime-par-excellence/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *