«

»

Avr 23

Imprimer ceci Article

Monter son food truck avec succès : les 12 règles d’or – Partie 1

Le marché des food trucks s’impose en France, et depuis les débuts remarqués du Camion qui fume à Paris, c’est l’effervescence dans les grandes villes du pays. Un business qui fonctionne, adapté aux exigences actuelles des consommateurs : ce que les food trucks proposent à leurs clients, c’est une nouvelle façon de consommer vite, mais bien.

Credit : Elvert Barnes

Credit : Elvert Barnes

Si vous rêvez de passer derrière les fourneaux d’un food truck, c’est le bon moment pour concrétiser cette envie ! En effet, le marché y est propice, les consommateurs sont friands de ce type de restauration. Mais attention, ce n’est pas parce que c’est un concept en vogue que vous pouvez vous engager dans cette entreprise sans précautions ! A la rédaction de Pack n’ Blog, on vous a concocté quelques conseils pour vous lancer en toute sécurité.

Cette semaine, on commence par 6 conseils à prendre en compte pour réussir à marquer les esprits et ravir la clientèle. Si vous y parvenez, vous avez déjà fait une bonne partie du chemin qui mène à la réussite.

 1. Proposez une offre inédite

Vous voulez préparer et vendre des hamburgers ? Soit. Mais vous ne serez pas un simple vendeur de hamburgers. Vous serez, à l’instar de Cantine California, qui propose, comme son nom l’indique, des recettes californiennes, un marchand de concept.

Cuisine étrangère, produits locaux, un ingrédient ou un condiment phare, qui change tout, une manière de cuisiner… Quel qu’il soit, vous devez avoir un atout, proposez à la clientèle quelque chose d’inédit, une expérience, que vous seul êtes en capacité de lui offrir.

2. Oubliez les clichés sur le fastfood

Oui, vous allez proposer à votre clientèle des mets typique de la restauration rapide, mais non, ce n’est pas une raison pour leur servir un steak tout ramolli dans un bun à peine décongelé.

Menu 100% dog de Dog Eat Dog

Menu 100% dog de Dog Eat Dog – Credit : Bob B. Brown

Votre cuisine doit être une cuisine de qualité pour satisfaire les exigences toujours plus nombreuses des clients, et vous assurer leur fidélité. Veillez à leur servir une nourriture saine, préférez une cuisine «  maison », à partir d’ingrédients de qualité.

3. Ayez votre propre identité

Cela va de pair avec le point n°1. Maintenant que vous avez votre petit truc en plus, il faut le faire savoir et vous assurer d’être reconnu.

Ayez vos valeurs, vos couleurs, et défendez-les : sur le menu, sur le design du camion, sur votre tenue vestimentaire, proposez à vos clients des cartes de fidélité, des mugs, à l’image de votre food truck. Et pourquoi pas un jeu concours ?

→ Le petit plus Pack n’ blog : le nom de votre food truck est déterminant. Oubliez les noms vus et revus, qui ne vous aideront en rien à vous démarquer, à vous créer une identité forte. Trouvez un nom qui a du caractère, qui représente votre concept, et qui ne crie pas « fastfood de seconde zone » ou « baraque à frites ».

4. Investissez le web – et les réseaux sociaux

Créer un site web ou un blog est primordial ! Et ce pour de nombreuses raisons : si le consommateur a déjà vu – et apprécié – votre menu, il viendra beaucoup plus facilement à vous. De la même façon, cela permet, en amont, de casser avec les idées reçues qui pourraient associer votre cuisine à la de la nourriture typiquement fastfood. C’est l’endroit idéal pour informer les consommateurs des horaires et des lieux où ils pourront vous retrouver. C’est également un lieu qui permettra à la presse, aux médias en général, ou aux entreprises, de vous contacter. Pensez d’ailleurs à y communiquer sur votre offre entreprise s’il y en a une. Permettez aux internautes de s’inscrire à une newsletter qui les informera des changements de menus, des offres spéciales, des événements notables, etc. Et puis, tout simplement, pour ne pas être le seul food truck de France à ne pas avoir de site web ! Attention, votre site doit absolument être mis à jour régulièrement et être de qualité.

Si les réseaux sociaux ne vous sont pas familiers, remédiez-y !
Credit SimonQ

Credit : Simon Q

Facebook, Twitter, ce sont des incontournables. A nouveau aux couleurs de votre food truck, vos pages sur les réseaux sociaux seront très certainement, via le bouche-à-oreille, votre vecteur de communication principal. Informez vos followers des endroits où ils pourront vous trouver, des recettes spéciales de la semaine/du mois, des événements auxquels vous participez, des articles qui parlent de vous, bref, faites-en sorte qu’ils sachent que vous êtes là, qu’ils se sentent proche de vous, sans pour autant spammer leurs fils d’actualité.

Votre présence sur Foursquare est également requise, car c’est le moyen idéal pour vous faire connaître des personnes qui fréquentent les alentours des endroits où vous installez votre food truck. Et pourquoi pas vous en servir d’outil marketing, si besoin ? (Un premier check-in = une réduction, par exemple.)

→ Le petit plus Pack n’ Blog : organisez un déjeuner/dîner lancement de votre food truck, et invitez-y des bloggeurs-euses reconnu-e-s, la presse, tv locales, de votre ville, qui ne manqueront pas de répercuter leurs bonnes impressions auprès de leurs lecteurs.

Commencez à communiquer sur le projet plusieurs mois avant le lancement et organisez des actions promo les semaines précédant le lancement (distribution de flyers, offres exceptionnelles pour le lancement, etc.).

 5. Choisissez bien votre/vos spot/s

Credit MrJoro

Credit : MrJoro

Il s’agit pour commencer de savoir si vous et votre camion servirez vos mets à un seul endroit, ou si vous changerez de location selon les jours et/ou les heures.

Le choix de l’emplacement de votre food truck est un facteur crucial de votre réussite. L’endroit où vous vous installez doit être bien réfléchi, il doit y avoir du passage, il doit être pratique pour la clientèle, il n’est donc pas à choisir à la légère !

Gardez également en tête que certains endroits sont sujets à une forte saisonnalité, et ne sont donc pas fréquentés de la même manière en été qu’en hiver, vous pouvez en profiter pour adapter votre location selon les moments de l’année.

Veillez également à ne pas vous exposer à des conflits avec des restaurateurs proches de l’emplacement choisi, cela pourrait nuire à votre image, ou tout simplement vous causer des contrariétés si le conflit s’envenime.

→ Le petit plus Pack n’ Blog : pensez bien évidemment aux lieux comme les centre-ville, les zones où il y a beaucoup de bureaux, mais envisagez aussi les parcs, lieux touristiques, campus universitaires ou leurs abords, et plus occasionnellement les festivals.

6. Pensez plus loin que le simple « food trucking »

Proposez des services annexes, comme des services de traiteur. Offrez la possibilité aux clients de louer votre food truck pour des occasions spéciales, comme une soirée d’entreprise, un congrès, un petit festival. Envolée du chiffre d’affaires assurée !

Ces 6 conseils sont simples à appliquer, nécessitent un peu de réflexion et nulles ressources, et vous mettent sur la voie du succès dans votre entreprise !

La semaine prochaine, on passera à des considérations plus pratiques, mais néanmoins primordiales pour réussir votre entrée sur le marché des food trucks !

Vous avez cherché les mots :

  • food truck occasion
  • food truck concept
  • location food truck
  • monter un food truck
  • remorque food truck
  • emplacement food truck
  • monter son food truck
  • food truck
  • camion food truck occasion
  • idée food truck

Lien Permanent pour cet article : http://www.packnblog.com/monter-son-food-truck-avec-succes-les-12-regles-dor-partie-1/

49 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. ismahan

    Très bon conseils sur les food truck… mon Bis’truck a vu le jour ce week end après quelques mois de préparation… maintenant le plus long ce sont les emplacements… camion au normes,papiers ok…a présent je fais face a cette frilosite venant des mairies… en attendant je cherche des emplacements privés… dans la région Rhône alpes… a bon entendeur…et j’en profites vos emballages bio m’intéresse… culinairement vôtre. IS

  2. Pack n'Blogueuse G

    Bonjour Ismahan, merci pour votre commentaire. Nous nous réjouissons que les articles que nous consacrons aux food trucks et à leur lancement puissent aider certains d’entre vous. Un grand bravo pour vous être lancés dans cette aventure, nous espérons que vous viendrez vite à bout de toutes les démarches concernant les emplacements, et que votre Bis’truck rencontrera le succès !
    Concernant les emballages, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.
    A bientôt sur Pack n’ Blog !

  3. Noretal Food trucks

    Bel article ! Mais on ne trouve pas l’importance de faire un food truck optimisé …
    Il n’y a pas beaucoup de place dans un vehicule et chaque cm compte.
    Bien choisir son food truck : c’est aussi important que le menu ou l’emplacement que vous allez obtenir…

    Bonne continuation et bonne chance aux futurs food truckeurs et truckeuses !

    1. Pack n'Blogueuse G

      Bonjour, et merci pour cet apport, la question est abordée dans la partie 2 de ces règles d’or ! Mais bien sûr toutes les précisions et informations complémentaires sont les bienvenues, et comme vous le dites c’est très important, chaque cm compte ! A bientôt !

  4. beuret

    Bonjour,
    J’aime votre article qui cerne bien le projet de food truck. Nous sommes en réflexion pour démarer une nouvelle activité. Nous attendons la suite de vos articles qui sont juste et posé. Merci

    1. Guillemette

      Bonjour,

      Je travaille pour une émission, qui serait diffusée sur France 2, et suis à la recherche de personnes ayant envie de monter leur foodtruck.

      Le but du programme serait d’aider les candidats à réaliser leur projet grâce aux conseils de professionnels du milieu.

      Je me permets de vous laisser mes coordonnées, afin de pouvoir vous expliquer le projet plus en détail: 01 46 09 40 60

      Merci beaucoup,

      Guillemette

      1. tandian

        merci, a bientOt!!!

        1. fonterne

          bonjour,

          perso, je suis en projet , je suis au RSA, j’ai l’idée , je possède le soutien de mairies, mais comment se faire financer ….. la galère
          L’idée, c’est les sushis… après c’est un projet pour le moment

          pour tout contact n’hésitez pas

      2. CHRISTINE PATTIER

        Bonjour Guillemette,
        Je me permets de vous contacter pour savoir si l’émission est reconduite l’année prochaine ? et si oui, auriez-vous encore besoin de candidats ?
        Mon ami Bruno et moi même sommes en pleine réflexion pour créer notre foodtruck et votre émission (que j’ai un peu suivi cette année) serait un très bon apprentissage et test pour nous.
        Dans l’attente de vous lire ou entendre (voici d’ailleurs mon numéro : 06 51 16 18 78)
        Bien cordialement

  5. PHILIPPE

    Bonjour à tous,
    Je revends mon Renault Trafic de mars 2012 aménagé foodtruck, 19500 kms, VASP, et plein d’options afin de créer un nouveau projet, contactez-moi via : foodcacao@gmail.com. A plus tard.

    1. obam

      bonjour je suis Yannick jeune camerounais de 22ans ayant une bonne formation en restauration, j’ai un projet de food-truck au Cameroun car c’est une forme de restauration qui est aussi en plein boom,mais malheureusement n’est pas connu par tous,raison pour laquelle je viens solliciter votre aide en tant que partenaire financier afin de pouvoir concrétiser se grand rêve,je vous laisse mes coordonnées tout en espérant une réponse de votre part merci.Tel:00237670331622ou 00237695125044 email:obamyannick@ymail.com

  6. Site internet Food trucks

    Merci pour ces bons conseils,

    Un site internet adapté à l’activité des food trucks est primordiale. Les emplacements et le planning du jour doivent être affichés en première page. Une autre erreur serait de négliger le design du site. En effet le point 2 conseil d’avoir sa propre identité, à quoi bon investir des milliers d’euros dans la décoration de votre camion si c’est pour bâclé le site web. Vous risquerez de vous faire passer pour un food truck de mauvaise qualité !
    Si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à me contacter.

  7. Pellé

    Bonjour,

    Un aspect qui n’a pas été traité: la sécurité. En effet, excellente analyse des besoins mais attention à votre outil de travail. Pour info, j’avais une remorque originale dans laquelle je proposais des galettes et des crêpes, tout le monde trouvait cela sympa, trop surement. 3 mois d’activité et plus de remorque, volée en 5 minutes à 3 mètres de ma fenêtre de chambre.
    Si j’avais su, j’aurais mis un système de géolocalisation (portable avec abonnement à 2€). Alors faite en sorte de pouvoir retrouver votre food truck, la maréchaussée n’en a cure de le retrouver (« vous êtes assuré? » et là il avait tout dit!!!!).
    Aujourd’hui, je ne peux plus reprendre de remorque car les assurances( la MAPA) ont trop tardé à rembourser le tier de son prix d’achat!!!!!
    Voilà pour mon expérience, alors faites attention.

    1. Beaussier

      Bonjour à tous,
      Pour répondre à vos questionnements concernant la sécurisation de vos Food-Trucks ou autre:
      Personnellement, j’utilise une valise mobile de sécurisation dont je tairais le nom ici et qui fonctionne avec des Tags RFID.
      Chaque Tags peut se mettre ou vous le souhaitez (15 dans la valise de base)…vous pouvez les enlever et le remettre à souhaits, leurs faire changer de place pour sécuriser un autre type de bien, une portière par exemple afin de détecter une ouverture….cela marche aussi sur le vitre avec le Tag adéquat….très utile sont les Tags thermique qui permettent de surveiller la température d’un frigo ou chambre froide….
      Dès l’instant ou un tag est positionné, la valise le géo-localise. Le moindre mouvement ou déplacement envoi plusieurs type de réactions :
      – Dissuasion sonore par sirène Flash (fonctionne sur panneau solaire).
      – Alarme silencieuse par sms ou mail vers 4 destinataires (en IP) : cela peut être une société de surveillance par exemple, qui se déplacera contractuellement afin de faire une « levée de doute ».
      Et lorsque votre camion est à la maison bien sous clefs, vous prenez votre valise et sécuriser la maison….

      Ce matériel est approuvé par le Ministère de l’Intérieur et la Police Nationale. Cette dernière continue de suivre les bêta-tests d’amélioration du système.
      Elle a prouvée son efficacité sur de nombreux sites autre que le Food Trucks en station.
      Pour plus amples détails, voir achat, contactez moi….
      Cordialement

  8. ossart

    Bonsoir

    Je possède une caravane AIRSTREAM et souhaite l’aménager en Food truck pour la location ou pour une association.
    Si cela intéresse une personne.
    Merci de prendre contact.

    Jean Bernard

    1. VOUIMBA

      Bonsoir,

      Quelles sont les dimensions du airstream ? l’année le kilométrage ? le volume intérieur ? Quel aménagement y a-t-il déjà ? Quel modèle ?
      Cordialement
      Patricia V;

      1. Guillemette

        Bonjour,

        Je travaille pour une émission, qui serait diffusée sur France 2, et suis à la recherche de personnes ayant envie de monter leur foodtruck.

        Le but du programme serait d’aider les candidats à réaliser leur projet grâce aux conseils de professionnels du milieu.

        Je me permets de vous laisser mes coordonnées, afin de pouvoir vous expliquer le projet plus en détail: 01 46 09 40 60

        Merci beaucoup,

        Guillemette

        1. lionel

          bonjour Guillemette,

          Il est peut-être déjà tard pour cette émission ?
          J’en suis à mes tous début pour monter un food truck , cela m’intéresse beaucoup .
          Si , je n’ai pas de réponse de votre part dans 8 jours je me permetterais de vous contacter .

          Cordialement

          Lionel

    2. VOUIMBA

      Bonsoir,

      j’ai vu votre annonce. Votre caravane airstream est-elle encore disponible ? Quelle longueur a votre airstream ? Vous etes dans quelle région ? Combien le vendez-vous ? Je suis en recherche depuis longtemps d’un airstream pas cher.

      Cordialement

      Patricia V.

  9. Noretal Food trucks

    Bonjour,

    Nous pouvons vous aider dans l’aménagement de la caravane si vous le souhaitez.

    vous pouvez prendre contact sur le site internet.
    http://www.noretal.fr

    Cordialement,

  10. cominotti

    bonjour je suis actuellement en train de monter mon projet food truck et j’ aurai besoin de faire une evaluation en milieu de travail pour avancer dans mes demarches j ai contacté plusieurs camions dans ma région (sud est) ils refusent car crainte concurence j ai égalament contacté kristin fréderick du camion qui fume sans réponse à ce jour pouvez vous m orienter svp merci

  11. de quelen

    Bonjour,

    je suis à la recherche d’un associé très motivé pour la création d’un food truck.
    Je suis sur Marseille mais si le projet vaut le coup, je suis pret à bouger.
    J’ai passé beaucoup de temps à faire des recherches avant d’échafauder ce projet et donc la recherche d’un associé.
    J’ai travaillé 12 ans dans la logistique, mon dernier poste étant responsable logistique et donc ne suit pas cuisto de formation mais plutot un passionné.
    Maintenant je ne pense pas qu’il faut etre impérativement cuisto pour bosser dans un food truck.
    Si quelqu’un est dans la recherche d’un associé pour un type de projet similaire, avec un apport, n’hesiter pas à me contacter pour en parler plus dans le détail.
    Mon mail benthe13@yahoo.fr

    1. laurent

      bonjour,je suis sur aix en provence et egalement a la recherche d un associé pour la création d un food truck.je vous propose un rendez vous afin de pouvoir discuté de ce projet .mon numero de portable 0669348997 pour me joindre a bientot

  12. mimi

    Salut l’équipe merci pour vos conseils qui m’aideront certainement .Je suis du Cameroun et le concept de food truck n’est pas connu dans mon pays c’est pourquoi Je compte me lancer dans ce busness .Aussi vu que c’est une sorte d’ entreprise dois je élaborer un plan marketing et même un un plan de communication? Merci

    1. Guillemette

      Bonjour Mimi,

      Je travaille pour une émission, qui serait diffusée sur France 2, et suis à la recherche de personnes ayant envie de monter leur foodtruck.

      Le but du programme serait d’aider les candidats à réaliser leur projet grâce aux conseils de professionnels du milieu.

      Je me permets de vous laisser mes coordonnées, afin de pouvoir vous expliquer le projet plus en détail: 01 46 09 40 60

      Merci beaucoup,

      Guillemette

  13. Beaussier Damien

    Bonjour à tous,
    Pour répondre à vos questionnements concernant la sécurisation de vos Food-Trucks ou autre:
    Personnellement, j’utilise une valise mobile de sécurisation dont je tairais le nom ici et qui fonctionne avec des Tags RFID.
    Chaque Tags peut se mettre ou vous le souhaitez (15 dans la valise de base)…vous pouvez les enlever et le remettre à souhaits, leurs faire changer de place pour sécuriser un autre type de bien, une portière par exemple afin de détecter une ouverture….cela marche aussi sur le vitre avec le Tag adéquat….très utile sont les Tags thermique qui permettent de surveiller la température d’un frigo ou chambre froide….
    Dès l’instant ou un tag est positionné, la valise le géo-localise. Le moindre mouvement ou déplacement envoi plusieurs type de réactions :
    – Dissuasion sonore par sirène Flash (fonctionne sur panneau solaire).
    – Alarme silencieuse par sms ou mail vers 4 destinataires (en IP) : cela peut être une société de surveillance par exemple, qui se déplacera contractuellement afin de faire une « levée de doute ».
    Et lorsque votre camion est à la maison bien sous clefs, vous prenez votre valise et sécuriser la maison….

    Ce matériel est approuvé par le Ministère de l’Intérieur et la Police Nationale. Cette dernière continue de suivre les bêta-tests d’amélioration du système.
    Elle a prouvée son efficacité sur de nombreux sites autre que le Food Trucks en station.
    Pour plus amples détails, voir achat, contactez moi….
    Cordialement

    1. slatinsek

      Damien,
      Je aimarais sécuriser ma camionette et la maison, veuillez me contacter au:07 81 10 32 05

      Merci
      Marjan

  14. Beaussier

    Bonjour à tous,
    Pour répondre à vos questionnements concernant la sécurisation de vos Food-Trucks ou autre:
    Personnellement, j’utilise une valise mobile de sécurisation dont je tairais le nom ici et qui fonctionne avec des Tags RFID.
    Chaque Tags peut se mettre ou vous le souhaitez (15 dans la valise de base)…vous pouvez les enlever et le remettre à souhaits, leurs faire changer de place pour sécuriser un autre type de bien, une portière par exemple afin de détecter une ouverture….cela marche aussi sur le vitre avec le Tag adéquat….très utile sont les Tags thermique qui permettent de surveiller la température d’un frigo ou chambre froide….
    Dès l’instant ou un tag est positionné, la valise le géo-localise. Le moindre mouvement ou déplacement envoi plusieurs type de réactions :
    – Dissuasion sonore par sirène Flash (fonctionne sur panneau solaire).
    – Alarme silencieuse par sms ou mail vers 4 destinataires (en IP) : cela peut être une société de surveillance par exemple, qui se déplacera contractuellement afin de faire une « levée de doute ».
    Et lorsque votre camion est à la maison bien sous clefs, vous prenez votre valise et sécuriser la maison….

    Ce matériel est approuvé par le Ministère de l’Intérieur et la Police Nationale. Cette dernière continue de suivre les bêta-tests d’amélioration du système.
    Elle a prouvée son efficacité sur de nombreux sites autre que le Food Trucks en station.
    Pour plus amples détails, voir achat, contactez moi….
    Cordialement

  15. Abdoune

    Bonjours, je suis intéresser par un foodtruck.

    J’aimerais faire de la sandwicherie froid et aussi du chaud type « panini ».

    Tous ceci sans huile (friture).

    Je ne dispose pas d’un gros budget.

    J’ai vue des remorques type « crêperie » et j’avais dans l’idée d’en faire une sandwicherie mobile.

    Pouvez-vous me conseiller ?

    Avez- vous des offres à me faire ?

    1. Noretal Food Trucks

      Bonjour,

      Vous pouvez prendre contact avec nous pour votre besoin en foodtruck ou remorque.

      Cordialement,

      M. Dubrulle
      http://www.noretal.fr

    2. Guillemette

      Bonjour Abdoune,

      Je travaille pour une émission, qui serait diffusée sur France 2, et suis à la recherche de personnes ayant envie de monter leur foodtruck.

      Le but du programme serait d’aider les candidats à réaliser leur projet grâce aux conseils de professionnels du milieu.

      Je me permets de vous laisser mes coordonnées, afin de pouvoir vous expliquer le projet plus en détail: 01 46 09 40 60

      Merci beaucoup,

      Guillemette

      1. Sally

        Bonjour Guillemette,

        Ce concept m’intéresse, est-il toujours d’actualité??

        Merci pour votre réponse.

        Sally

  16. akodégnon ghislain

    salut tout le monde.
    moi je me nomme ghislain et j’en suis près à mettre en offre mon camion rafraîchisseur pour des divers cérémonies et anniversaire comme mariage à toutes personnes qui désirent avoir comme location cette carazon de camion congeler pour un prix forfaitaire de 50euros par jour.
    N’hésitez pas à vite nous constaté pourque nous mettons vite à votre disposition nos service de distribution bien soigner attentif.akodegnon@aol.fr

  17. So food truck

    D’excellents conseils pour se lancer dans ce domaine qui monte!

    Le web est clairement un facteur important pour la réussite d’un food truck notamment pour ceux qui bougent régulièrement. Les clients ont besoin de trouver l’emplacement et jours de présence du food truck!

  18. So food truck

    D’excellents conseils pour se lancer dans ce domaine qui monte!

    Le web est clairement un facteur important pour la réussite d’un food truck notamment pour ceux qui bougent régulièrement. Les clients ont besoin de trouver l’emplacement et jours de présence du food truck!

  19. Florent

    Bonjour,

    Je suis l’admin du nouveau site Foodtruck France.

    Vos conseils sont excellents pour bien comprendre l’importance de certains points.

    Sur notre site nous voulons accompagner et aider les propriétaires de Foodtruck qui serait désireux de conseils.

    Merci à vous.

  20. Florent

    Bonjour,

    Je suis l’admin du nouveau site Foodtruck France.

    Vos conseils sont excellents pour bien comprendre l’importance de certains points.

    Sur notre site nous voulons accompagner et aider les propriétaires de Foodtruck qui seraient désireux de conseils.

    Merci à vous.

  21. Costa Oliveira

    Merci pour les conseils, noté et project en route… j’attends avec impatience la suite.

  22. Food truck France

    Une bonne petite review bien utile ! merci

  23. Mick

    Bonjour a tous amis foodtruckeurs !!!!
    Votre site et une mine d’infos, merci
    C’est parti je me lance dans l’aventure du resto mobile , un petit coup de pouce ,2 minutes pour remplir le questionnaire en ligne de mon étude de marché, n’hésitez pas a faire partagé, je vous remercie .
    http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=27021&d=SPZ170LYFBzD

  24. Equipement CHR

    Super article pour comprendre la réflexion nécessaire avant de se lancer ! Pour ma part j’ai racheté un food truck mais et je dois renouveler l’équipement chr. Avez vous des astuces pour optimiser l’espace ?

    Par avance merci,

    Romaric

  25. slatinsek

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si la loi éxige d’avoir un local séparé pour la préparation des plats en dehors du food trucks, au bien,camionette et préparé les plats dedans-sur place?
    Mon tel;0781103205

    Merci d’avance pour vos réponses

    Marjan

  26. Sally

    Bonjour à vous foodtruckeurs,

    Je suis en plein lancement d’un Food Truck en Basse Normandie et j’aimerai savoir quel est le statut de cprérérence? (SA, Auto-entrepreneur, une société individuelle…?). J’aimerais aussi savoir comment se faire financer son projet ? Par quels organismes?

    Merci pour votre aide.

    1. Josh

      Bonjour Sally,

      je suis dans a peu prés dans la même situation que vous. je vous contacte car’ je souhaiterais trouver de gens dans la même voie d’ouverture d’un food truck pour partager des info et expériences.

      1. Sally

        Bonjour Josh, si tu souhaites connaître le statut de ta future entreprise, je te conseille de te renseigner auprès de la chambre de commerce et de l’artisanqat du Calvados qui est située à Hérouville Saint Clair. Vous pouvez les contacter au 02 31 53 25 00. Cette réunion d’information est obligatoire et elle est prévue le lundi de 9h à 12h mais il faudra prendre rdv. Vous serez amené, par la suite, à effectuer une formation de 4 jours auprès de cet organisme et qui est payante. J’aimerai connaître le concept de votre Food Truck? Où êtes vous situé? Où en êtes vous dans votre business plan (étude de marché)

  27. Nanie

    Bonjour,

    Après plusieurs semaines et mois à monter mon projet de camion » restauration rapide » aucun financement du coté des banques, j’ai proposé mon projet a Ulule ‘dont participatif'( http://fr.ulule.com/le-tinanie/edit/ ) pendant 45 jours c’est beaucoup d’énergie car je travaille a coté , il faut nourrir les pages FB, je commence en Juin, je n’ai toujours pas le véhicule , j’ai un petit financement, je choisis une remorque légère car il n’y a pas de CT et j’évite de passer le permis avec remorque , faire attention aux poids de votre véhicule et la remorques en charge, j’ai tout mes emplacements, je suis positive, il me reste 3 semaines , c’est une course contre la montre.

    1. youkhe

      Bonjour Nanie,
      Je souhaite me lancer dans la même activité que vous, dans la région du sud ouest.
      Puis-je entrer en contact avec vous pour des renseignements ?
      Merci par avance.

  28. FoodTruck a vendre

    Bonjour

    Food truck a vendre a bruxelles.

    Si vous etes interesse contactez nous onwheels.sprl@gmail.com

  29. delion

    Bonjour
    Vous êtes a la recherche de prêt d’argent pour réaliser un projet,
    relancer vos activités,payer la scolarité de vos enfants,acheter une
    maison. Plus de souci moi je suis un particulier,opérateur économique
    qui octroie des prêts allant de 5000€ à 800.000€ a toutes personnes
    sérieuse capable de respecter ses engagements. le taux d’intérêt est
    de 2% l’an.vous avez besoin d’argent pour d’autres raisons,
    n’hésitez pas de me contacter pour plus d’informations.
    Contacte mon mail: delionmariealpaix@outlook.fr
    sans souci et en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *