«

»

Juin 11

Imprimer ceci Article

Le vin français en canettes, par Winestar

winestar vin en canettes startup

Oui, vous avez bien lu le titre de l’article, et non, il ne s’agit pas d’une blague. Aussi improbable que cela puisse paraître, après les distributeurs automatiques de viande, voici le vin en canettes.

C’est la société spécialisée dans les boissons Fabulous Brands, qui, sous sa marque Winestar, part à l’attaque du marché français avec ses canettes de vin AOC. Cela peut, au premier abord, sembler fort incongru.

Pourquoi une telle idée ?

winestar vin en canettesLa marque explique que sa démarche part du manque de praticité des bouteilles de vin classiques, tout à fait adaptées lorsqu’il s’agit de déguster du vin entre amis, pendant un repas, mais qui le sont bien moins lorsqu’on est seul buveur de vin, et que l’on veut s’en octroyer un verre avec le fromage par exemple, ou quand on part en pique-nique.
C’est au Figaro que Cédric Segal, le cofondateur de Fabulous Brands, a déclaré vouloir « devenir le Nespresso du vin et le démocratiser ».
A ceux qui grimacent en imaginant déjà un arrière goût de métal dans leurs gorgées de vin, Winestar répond que leur canette, faite à partir de la technologie brevetée Vinsafe, a été étudié pour isoler le goût du vin du contenant, et qu’elle est « la conditionnement idéal , puisqu’elle le protège le vin de l’air et de la lumière.
Côté catalogue, seront disponibles en canettes 12 références permanentes, toutes AOC,  choisies parmi les meilleurs domaines, auxquelles s’ajouteront des coups de cœur, les « Crus Etoilés », qui seront des vins plus originaux, issus de vignerons moins connus.
wine star fabulous brands vin en canettesPour l’instant, la boutique en ligne ne compte que 3 vins du Languedoc, qui sont commercialisés par 2 distributeurs Parisiens uniquement, mais l’on devrait entre parler de Winestar dans les mois à venir. Ce sera alors l’occasion de découvrir plusieurs vins pour 2€50 l’unité. Et qui sait, peut-être la France deviendra-t-elle, dans les prochaines années, un marché aussi fructueux que l’Allemagne, où chaque année 60 millions de canettes de vin sont vendues ?!

De notre côté, on salue l’engagement de Winestar et sa canette 100% recyclable !

Lien Permanent pour cet article : http://www.packnblog.com/le-vin-francais-en-canettes-par-winestar/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *